28 avril 2010

L'invasion Space Invader + CONCOURS













C’est devenu une chasse au trésor à l’échelle mondiale. Au détour d’une ruelle, à Paris, Hong Kong ou New York, le passant distingue soudain sur une façade, la discrète mosaïque d’un alien pixélisé : un space invader, clin d’œil aux geeks d’un autre âge, symbole de la culture urbaine.

Depuis le milieu des années 90, un artiste français anonyme (se faisant appeler Space Invader) parsème les villes du monde entier de ces aliens préhistoriques.



"Chaque fois que je mets un nouveau morceau dans la rue, c'est comme la création d'une exposition mémorable". Même si le bouche-à-oreille ne voyage pas à travers les frontières, Space Invader a des plans pour résoudre ce problème en diffusant le mot lui-même.
Photographiées et répertoriées sur le site www.space-invaders.com les icônes poursuivent leur vie en ligne, pour le plus grand bonheur des fans interplanétaires.

À noter : une exposition photo aura lieu à Paris le jeudi 20 mai. 
Pour plus d'info cliquez ici

Si vous souhaitez avoir plus d'info sur ce mouvement, je vous invite à visiter Le Blog' O Repi qui consacre un article très bien fait sur le sujet.

Enfin, à cette occasion, j'organise un petit jeu concours. 
La première personne qui aura posté 5 photos (prisent dans les rues de paris) de mosaïques space invader gagnera un sac vintage couleur camelle (Steve Mc Queen).



Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook du blog. C'est ici !

(ATTENTION LES PHOTOS PRISENT SUR INTERNET NE SERONT PAS COMPTABILISÉES)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire